Kwé
L' Amour
- L'expérience amoureuse recommence le monde, à chaque instant.
- L'amour est d'abord un don de Dieu, avant d'être étincelle et désir dans le coeur de l'homme. Il rassemble ce qui a été séparé : la joie et la douleur, le souvenir et l'oubli, la naissance et la mort. Il est le grand libérateur.
- L'amour ne prend pas. Il donne.
- La possession empêche la paix de l'âme. C'est un réflexe destructeur qui engendre la souffrance.
- Il y a un mystère de l'amour. Ceux qui s'aiment éprouvent dans leur coeur la force d'attraction des astres, la brûlure des soleils, le commencement et la fin des mondes. Ils meurent et ils renaissent dans un même corps.
- L'amour que tu ne peux pas atteindre, brille hors de toi, et sa lumière te paraît inaccessible. Considère-le comme une étoile lointaine, qui ne brillerait que pour toi. C'est ainsi qu'il se rapprochera.
- L'amour est une fusion des âmes par-delà le corps, même si le corps y participe ardemment, passionnément. Il engage au-delà de soi-même, nous arrache à nos certitudes, nos croyances, et nous dépose dans une clairière paisible qui ressemble à l'éternité.
- Tu éprouves de l'amour pour quelqu'un d'autre ? Cet amour n'est pas partagé ? N'abandonne pas, ne te détourne pas. Si tes pensées viennent du coeur, sans animosité, sans violence, neuves et belles malgré ton dépit, ton découragement, alors le coeur de l'autre sera touché.
- Il n'y a pas d'amour sans renoncement, sans ouverture du coeur. N'attends pas l'amour. Va à sa rencontre.
- Interroge-toi sur tes véritables raisons d'aimer, avant d'accuser les autres. On est souvent, hélas, la cause de ses propres malheurs. Eclaire tes motivations profondes et tu reviendras porteur d'une nouvelle richesse.
- Nous nous croyons indigne de l'amour, et ce sentiment négatif nous empêche de vivre. Considère qu'en amour il n'y a ni vainqueur ni vaincu. Seule la vie triomphe.
- Tout être humain est digne de l'amour. Accueille-le simplement, comme tu accueillerais le ciel, le soleil, ou le mouvement des nuages. Apprends la légèreté dans l'amour, sans être effrayé par sa profondeur.
- L'amour nous rend éternellement riche.
- La confiance et le respect mutuels sont les piliers de l'amour. Ils transcendent les rivalités et les égoïsmes. Pour aimer, renonce à tes protections, abandonne tes retranchements, et livre-toi dans la nudité du coeur.
- Tu ne peux aimer l'autre qu'en t'aimant toi-même.
- A partir d'aujourd'hui, décide d'un genre de vie différent. Ne laisse pas s'installer l'immobilisme et le vieillissement dans ta relation amoureuse. Oppose-leur la spontanéité, l'énergie juvénile, des émotions neuves et des rêves nouveaux. Le doute et la lassitude empoisonnent souvent l'amour. Redouble de vigilance.
- Entretiens l'amour en permanence comme un feu, avec des parfums, des couleurs, des musiques. Cultive la séduction. Apprends à faire briller tes actes, tes pensées, tes désirs. L'amour a besoin de lumière pour vivre.
- L'univers est équilibré lorsque les deux mains se joignent.
- Regarde chaque personne que tu rencontres comme si elle devait t'apporter un grand secret.
- L'amour est une grande force de guérison.
- Dans l'amour physique, chacun cherche désespérément l'autre. Ne te contente pas d'une possession éphémère du corps, mais cherche la fusion du corps et de l'esprit, en prenant conscience de tes émotions, de tes sensations. C'est ainsi que les adeptes du tantrisme s'unissent à la Grande Déesse. C'est ainsi que l'amour est libérateur.
- Si tu veux aimer et être aimé, considère chaque journée comme exceptionnelle.
- Lorsqu'on aime d'amour, la présence de l'être aimé est ressentie à la fois comme une souffrance et comme un plaisir. C'est le double combat de l'ombre et de la lumière. Une menace s'ajoute à ta joie, un sombre pressentiment d'échec qui te rend malheureux. Considère la joie et la tristesse comme les deux couleurs d'un même bouquet. Que l'une n'affronte pas l'autre, et ton amour sera sauvé.
- L'amour est l'autre versant de la solitude, son côté éclairé.
- Dans l'amour physique, le ciel vole en éclats, et tu participes à l'embrassement des mondes, à leur création. L'union du corps et du coeur ouvre une porte sur l'immensité.
- Certains s'imaginent que le désir retombe après l'acte amoureux, qu'il communique un sentiment de tristesse, et nous éloigne de l'autre. C'est une erreur de vision. Profite de ce moment incomparable pour méditer sur tes sensations, et prendre conscience de ce qu'est réellement le repos du corps.
- Derrière l'acte amoureux, il y a les matins calmes et la transparence du monde.
- L'amour n'est pas extérieur à toi, même si tu le cherches au-delà de toi-même. Il a sa demeure dans les mystères de ton coeur. Tu as simplement perdu la clé.
Paix et harmonie à Tous...
Bad Feet Walking
Loup Blanc |
Commentaires (4)
1. schmidly chris 16/12/2011
tout simplement magnifique..
2. Rollanda (site web) 18/05/2010
C'est magnifique !!
Les larmes me montent aux yeux tellement que c'est beau !!
Je suis très heureuse d'avoir découverte ce site !!
Bravo à toi Loup Blanc !!
Toutes mes félicitations !!!
Rollanda
3. izi monnaie (site web) 29/03/2010
bonjours tout d'abord je souhaiterais vous remercier pour votre commentaire sur mon blog sa serait un vrai plaisir de faire partir de votre annuaire et je souhaiterais vous félicité pour ce texte magnifique vraiment bravo je vous souhaite de passé une bonne journée avec toute mon amitié bisous
4. Belloni claudie (site web) 24/03/2010
Comme c'est beau, bien écrit, plein de sagesse!!
bravo
bisous
Claudie