Kwé Tu as peur de perdre ce que tu possèdes, et tu n'es pas heureux. Apprends à renoncer, à l'intérieur de toi-même, sans cesser de désirer. Détache-toi et rapproche-toi des choses, simultanément. C'est l'une des clés de la Libération. Accepte de perdre ce que tu possèdes, si tu veux le garder longtemps.
Nous n'avons pas d'autre dieu que la Joie, dont la source suprême est en chacun de nous. Deviens l'enchanteur, le magicien qui transforme la vie. Surprends tes amis, étonne-les, tisse autour d'eux un décor de théâtre. Cette légèreté embaume la vie. Elle donne à tes attitudes d'adulte un caractère surnaturel, légendaire. N'aie pas peur de désirer la vie pour sa beauté, pour ses miracles, comme un amoureux, un adorateur.
Nous sommes libres d'aimer, de choisir. Ce n'est pas toi qui décides, avec tes angoisses et tes contradictions, mais la vie souveraine qui est en toi, celle que les tantras appellent la Grande Déesse.
Le bonheur est d'abord une disposition de l'esprit, une façon différente de regarder le monde. Il vient vers nous parce que nous l'avons passionnément désiré, selon la loi d'attraction et d'harmonie qui régit l'univers.
Ne cherche pas à lutter, à comprendre, à analyser. Comme l'enfant, oublie-toi dans la Joie.
A Dharamsala, à Delhi, comme à Londres, Munich ou Paris, les hommes et les femmes subissent l'automatisation des sociétés. Il souffrent par ignorance, privés de leur propre esprit. Redonne-leur la joie qui leur manque. L'homme libre est une étoile. Il doit briller pour lui-même et pour les autres.
Prends garde à la mémoire. Elle est comme un château hanté, plein de vieux souvenirs qui ne veulent pas partir. Deviens chasseur de spectres. Rends ta conscience claire et lumineuse, sans ombre, sans image. Ne t'encombre pas du passé, ne t'inquiète pas du futur, car c'est dans l'instant que le monde se crée. Le reste n'existe pas.
Pense et agis toujours à partir de l'instant. Le pouvoir de la vie ne flotte pas dans le passé ni dans le futur, qui ne sont que des vues de l'esprit,. Il s'incarne dans l'instant. C'est dans l'instant que tu découvriras le pouvoir de la vie, pas en rêvant sur le passé ou le futur.
Pour celui qui sait voir, chaque instant de la vie est une île du bonheur. Il suffit de s'y arrêter, ne pas se laisser emporter par le tourbillon des tempêtes, la rumeur du monde.
Construis une île, pour toi et ceux que tu aimes, un temple, une forteresse imprenable...mais laisse ta porte ouverte, jour et nuit.
Retourne-toi et regarde le chemin parcouru. Ne t'effraie pas. Recueille toujours le fruit de l'expérience passée, et augmente ainsi ton trésor.
Souviens-toi. La compassion est l'une des formes silencieuses du bonheur. Elle te permet de tisser des liens d'or, entre toi et les autres, de donner à ta joie des horizons plus grands, plus vastes. Le bonheur n'enferme pas. Il libère.
Le bonheur et l'amour sont inséparables. L'un ne brille pas sans l'autre. Pour être heureux, apprends d'abord à aimer.
La pensée confuse, compliquée, est la source de toutes tes souffrances. Retrouve la simplicité et la transparence du coeur.
Le bonheur n'est pas un paradis chimérique,inaccessible. Il est l'ombre lumineuse de toi-même, le refuge doré, le jardin paisible où les adversaires sont réconciliés.
Si tu veux être heureux, renonce à l'agitation inutile, aux paroles vaines, à la précipitation qui n'est qu'une fuite malheureuse. Arrête-toi, calme ton esprit, écoute-toi vivre.
Paix et harmonie à Tous...
Bad Feet Walking
Loup Blanc |