Kwé La Maladie et La Mort 2 - Le corps malade est la conséquence d'une âme affaiblie, qui doute d'elle-même, traversée par des pensées néfastes. L'homme-esprit combat la maladie par des pensées de lumière. - Pourquoi l'homme est-il plus souvent malade que l'oiseau, le bison ou le puma des montagnes ? Parce qu'il a rompu le pacte harmonieux des forces en introduisant de mauvaises pensées dans son esprit, à une profondeur souvent difficile à atteindre. Il lui faut toute la science du chaman-guérisseur pour plonger au-dedans de lui-même et guérir l'âme malade. - Nettoie ton corps par la prière, le jeûne, et de longues marches en forêt. Respire profondément, ouvre-toi aux esprits des végétaux qui sont de grands guérisseurs d'âme. Renonce à toi-même et abandonne-toi avec confiance au souffle bienfaisant de la nature.
- Les souffrances de l'âme, comme celles du corps, se soignent au contact de la nature. Celle-ci est la guérisseuse suprême, la mère consolatrice qui purifie et régénère. Remercie-la en chantant, ainsi que le faisaient nos ancêtres. Le chant et la danse sont des ponts jetés vers les mondes invisibles, une manière vivante de communiquer avec le Grand Univers, sans bavardage stérile, par un don magique du corps. Avec la prière, c'est le seul langage que puisse comprendre notre mère la terre.
- Le Grand Esprit est notre père, mais la terre est notre mère. Elle nous nourrit : ce que nous plantons, elle nous le rend, et c'est ainsi qu'elle nous donne les plantes qui guérissent.
- Apprends à combattre les esprits de douleur qui se partagent le corps du malade et affaiblissent son âme. Utilise la médecine intérieure en invoquant l'action de l'esprit sur le corps, son influence, sa protection.
- Tu n'es pas seul face à la maladie. Apprends à voir avec l 'oeil de l'esprit, et tu verras que les objets eux-mêmes éprouvent d la pitié pour les hommes.
- Utilise la médecine intérieure sans nervosité, mais avec assurance, en harmonie avec les hommes, les plantes et les animaux de la terre. Cette pratique personnelle constante peut prendre des semaines ou des mois. Apprends à soutenir celui qui souffre par la seule force de ton esprit.
- L'âme dé-spiritualisée est comme l'animal aveugle, privé d'orientation, qui se cogne à tous les obstacles. Les esprits de douleur la tiennent en leur pouvoir comme la griffe de l'aigle. Ceux qui sont faibles, malades ou blessés ont perdu leurs alliés. L'esprit-gardien ne les protège plus. Il s'est éloigné d'eux comme l'étoile filante. Pour aider celui qui souffre, il te faut retrouver son allié et le ramener à l'intérieur du corps.
- Guérir, c'est retrouver l'âme perdu, renforcer le pouvoir vital en éloignant les esprits malfaisants. Aide ton frère qui souffre en retrouvant son âme perdue. Seul, l'amour est suffisamment puissant pour réveiller l'allié et rétablir l'ancienne harmonie du corps.
- Danse pour invoquer l'allié. - Le bien-être et la santé sont menacés par des esprits contradictoires qui s'opposent et aiment lutter à l'intérieur des âmes. Si l'âme n'est pas assez confiante, elle perd le combat et le corps tombe malade. Ne perds jamais tes alliés spirituels. Ils sont un rempart solide contre les maladies et les pensées tristes qui contaminent l'âme.
- Invoque ton allié, l'animal-gardien dont le double t'accompagne. Avec lui, tu peux entreprendre le voyage intérieur qui nettoiera l'âme malade. Cette expérience est possible en rassemblant les forces de l'esprit, sous forme d'images sensibles, et en les enveloppant d'amour. C'est alors qu'elles se mettent à briller et deviennent vivantes, capables d'agir.
- Le voyage périlleux ressemble à un rêve éveillé, mais n'aie crainte, ton corps n'a pas bougé de sa couche. Les yeux fermés, concentré sur l'image de l'allié, c'est toi qui contrôles ses actions et diriges ses aventures.
Bad Feet Walking
Loup Blanc |