Kwé Ralentis ton rythme !
As-tu déjà observé les enfants jouer sur un carrousel Ou écouter la pluie tomber sur le toit ? Déjà suivi un papillon volant gaiement Ou bien admiré un coucher de soleil ?
Tu devrais t'y arrêter. Ne danse pas trop vite Car la vie est trop courte. La musique ne dure pas éternellement.
Est-ce que tu cours Toute la journée, toujours pressé ? Lorsque tu demandes " Comment ça va ? " Est-ce que tu prends le temps d'écouter la réponse ?
Lorsque la journée est terminée, Est-ce que tu t'étends dans ton lit Avec 100.000 choses à faire qui courent dans ta tête ? Tu devrais ralentir.
As-tu déjà dis à ton enfant : " Nous le ferons demain " et le remettre au surlendemain ? Déjà perdu contact avec un ami, laisser une amitié mourir Parce que tu n'avais jamais le temps d'appeler pour dire bonjour
Tu ferais mieux de ralentir, Ne danse pas trop vite Car la musique cessera un jour. La vie est si courte.
Lorsque tu cours si vite pour te rendre quelque part, Tu manques la moitié du plaisir d'y être. Lorsque tu t'inquiètes et te fais du souci toute la journée, C'est comme un cadeau non ouvert que tu jetterais.
La vie n'est pas une course, Tu dois ralentir ton rythme, Prends le temps d'écouter la musique Avant que la chanson ne soit terminée.
Bad Feet Walking
Loup Blanc |
Commentaires (2)
1. monique33 01/11/2011
hello mon ami
pas toujours facile de savoir s'arreter pour voir et admirer ce qui nous entoure!
pourtant c'est toi qui a raison!
Comme toujours tes écris son plein de sagesse!
avec toute mon amitié / bisous
Monique
2. Claudette 06/01/2010
Bonsoir Loup Blanc
J'espère que votre santé s'améliore !
Votre message est vraiment réaliste : à force de courir, nous ne savons plus prendre le temps de vivre, ni d'admirer la nature, pas plus que de nous inquiéter du devenir de nos amis !
Pourtant la vie est bien courte et nous perdons ce qu'il y a de plus précieux pour s'arrêter sur des choses superflues !
Je ne sais pas où tout le monde court si vite ni pourquoi !
Mais je sais que je prends encore le temps de regarder un oiseau sautiller dans les branches, un papillon voler, et que rien ne me rend plus heureuse en moi-même que ces petits instants précieux où on se rend compte que la vie est belle, la nature aussi, que tout est vie mais éphémère !
Bonne semaine mon ami et encore merci de nous rappeler où se trouve le plus important !
à bientôt
Claudette